Après une course passionnante dans les Ardennes Belges sur le circuit de Spa-Francorchamps, RACE 24H, structure de la FFSCA dédiée à l'endurance, donne rendez-vous à tous les teams et tous les pilotes dans le massif de l'Eifel pour prendre le départ de la nouvelle édition des 24 heures de l'enfer vert.
Pour cette 3ième édition, la course mettra en lice 50 teams sur un des plus fantastique circuit automobile du monde : le Nordschleife au Nürburgring.
Avec son circuit de plus de 22 km et plus de 170 virages, ses 2 virages relevés et une ligne droite de près de 3,5 km, les voitures et les pilotes seront mis à rude épreuve pendant plus de 24 heures.
La compétition est toujours aussi ouverte. Les teams pourront engager au choix parmi des GT1, reines de la pistes, qui vivent aujourdh'ui leurs dernières heures dans le monde du sport automobile, des GT2, véritables voitures de course très agiles et efficaces sur les pistes du FIA GT et enfin des GT3, les voitures le plus proches sans doute de la série qui offrent des performances de haut rang.
La Pastaga Racing victorieuse an GT1 sur Corvette C6-R, la SIM Racing Motorsports avec sa BMW M3 GT-R E46 en GT2 et la Belgium United sur sa Viper Coupé Compétition GT3 seront les 3 invités de cette édition pour leur victoire au sein de leur catégorie respective.
La météo est sans contexte un aspect très important qui peut rendre la course plus infernale encore. Un live timing, des émissions de radio et des émissions TV permettront aux spectateurs de suivre l'événement sur le site race24h.org.
Race24h espère vous comptez parmi les 50 équipages qui seront présent les 27 juin 2009 à 15h00 sur la grille de départ de cette 3ème édition des 24 Heures du Nordschleife. Nous vivrons sans aucun doute un nouveau moment fort du simracing ...